Diaporama 360. Au coeur de Paris : le nouveau visage des Halles
Diaporama 360. Au coeur de Paris : le nouveau visage des Halles
Écrit par
France 3 Paris IDF/ET
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
Sur un peu plus de quatre hectares, le nouveau jardin des Halles, à Paris, change le visage du centre de la capitale. Entre la Bourse de commerce et la Canopée, visitez le jardin Nelson Mandela, à 360°.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Finis les espaces cloisonés dans le prolongement du Forum des Halles... Le nouveau visage des Halles se présente comme une perspective, entre la Bourse de commerce et la Canopée. De la verdure, des aires de jeu, des jeux d'eau, le tout sur un peu plus de quatre hectares, ont désormais investi ce lieu, que l'on surnomait jadis le "Ventre de Paris".
Au pied de l'église Saint-Eustache, les Halles ont longtemps été le coeur nourricier de Paris : un marché aux fleurs, fruits et légumes, une halle au blé... Jusqu'à la construction des fameux pavillons Baltard. Les Halles dont certains d'entre nous se souviennent.
Aujourd'hui, les Halles sont avant tout une porte d'entrée dans Paris, la station de RER Châtelet-Les Halles connecte la capitale au reste de la région parisienne. Et le centre commercial, sous l'actuel jardin Nelson Mandela, continue d'accueillir des milliers de clients chaque jour.
► Visitez le nouveau jardin Nelson Mandela en réalité virtuelle
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité